jeudi 10 janvier 2008

Se commited pour gagner plus !

Voici un coup assez intéressant. En effet, je l’ai joué sur Internet et je pense que c’est un coup assez sympathique à analyser.

Titan Poker : SnG 30 joueurs

Blind 100-200

Mon tapis est de 1170 avec 100 posé à la SB. Je possède JTo.

Utg+2 call suivit de Utg+4. Je décide de caller, car je n’ai que 100 à rajouter dans un pot de 700. Ce qui me donne une bonne côte pour espérer toucher un bon flop. BB Check.

Flop : 2h 7c 9s rainbow

Je n’ai qu’un tirage quinte ventral, ce serait débile de Bet ici! Donc, je check. Puis, check all.

Turn : Jc

Je touche top pair plus un tirage ventral. Donc, mon intérêt, ici, est de protégé ma main contre un éventuel tirage couleur. Beaucoup penseraient que le mieux c’est d’aller all in. Mais, je veux qu’il me paye. Surtout s’il possède un tirage ! Donc, je bet 600 dans un pot de 800 (3/4 du pot). Je suis commited, quoi qu’il arrive, je vais all in à la river. Utg+2 paye (Erreur de sa part ! je ne vois pas pourquoi il ne me met pas all in. Mais bon!) Il est tombé dans mon piège. Quoi qu’il arrive, il devra payer mon tapis ! Et voilà, pourquoi je n’ai pas fais All in directement. Car, il y a beaucoup plus de chance qu’il me paye qu'avec un tirage ou une petite paire. Même s’il me mettait all in, je devais payé car mon but ici est de doublé (En gros d'aller all in). Mon tapis est trop faible pour faire un autre moove que celui-ci. Et je ne peux pas passé ma top paire sous prétexte qu’il a peut-être une double paire ou une quinte. Utg+4 fold.

River : 8h

Je touche ma quinte. Je vais all in (J’aurais été all in avec n’importe qu’elle carte sur la river !). Utg+2 réfléchi. Puis paye. Je montres ma quinte et remporte le pot !

Le principe est de se mettre all in en 2 temps ! Miser un peu plus de la moitié de son tapis pour ne pas chasser ses adversaires. Et s'ils payent, ils se sentiront obligé de payer notre tapis. Ce qui m'as permis de gagner plus, c'est de ne pas l'avoir effrayer au turn. C'est aussi une technique de bluff car j'essaie de représenté la quinte. En bettant peu, je peux leurs faire croire que je suis max!

Maiburned


Aucun commentaire: