mercredi 16 janvier 2008

La chance au poker! Oui, mais …

Depuis que je joue au poker, j’ai remarqué que n’importe quel joueur va parler de malchance lorsqu’il perd (dans la grande majorité). Moi-même, je m’en plains. Mais plus je joue et plus j’analyse mes coups, plus je remarque que je fais aussi de petites erreurs. Et ce sont elles qui me font perdre beaucoup de coups. De même, mes bad beat sont parfois dus à ces petites erreurs que je fais. Parfois, évidemment, il y a de vrais bad beat et des coups où on est vraiment favori !

Si vous avez une paire, deux paires ou même un brelan, et que le joueur en face suit avec un tirage (contre la cote évidemment) et qu’il le touche, ce n’est pas pour autant de la malchance car une fois sur trois son tirage rentrera. Donc une fois sur trois vous perdrez. Ne vous focalisez pas sur ça mais plutôt sur les deux fois où vous allez gagner ! Et n’oubliez pas qu’il perdra de l’argent à suivre tous ses tirages alors que vous, vous en gagnerez lorsqu’il le ratera. Lorsque vous jouez, pensez à pousser vos adversaires à faire des erreurs. S’ils gagnent, ce n’est pas grave car sur le long terme c’est vous qui gagnerez !

Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi ai-je perdu ? Ai-je laissé une cote? Etc… Je pense que le plus important est de se rendre compte de ses erreurs ! Essayez de trouver une explication théorique à vos échecs. Parfois, c’est juste mathématique, parfois, c’est un tell ou un Read! D’autres fois, vous ne comprendrez pas, mais essayez. Mais ne mettez pas tout sur le dos de la chance.

Au poker, ce qui compte n’est pas d’avoir gagné le coup, c’est de l’avoir bien joué.

Aucun commentaire: