lundi 7 janvier 2008

Attention aux indices!

Personne n'est parfait. Et surtout pas moi!

Je vais relater un coup prise de tête. Je n'ai pas su gérez la pression et j'ai pris une mauvaise décision qui m'a coûté la moitié de mon tapis ! Explication ...

Partie avec Rebuy = cave 200
Blind 2-5 (2eme niveau)

Utg Relance à 20
Utg+2 call
J'ouvre au bouton JJ. Je décide de caller. Pourquoi? Car je n'ai pas envie de relancer et d'augmenter le pot sur ce coup. Si un A, K, Q tombe au flop. J'aurais mis plus d'argent pour devoir me coucher au final. Je préfère donc jouer le flop sur ce coup-ci!
Ma première erreur ce trouve ici, je ne vérifie pas la force de la main de Utg en ne sur-relançant pas! Donc, je pars sur un flop à l'aveuglette! (Mais connaissant les joueurs, ils m'auraient de toute manière caller)

Le flop s'ouvre: 2d 5s 6d XD yeahhhh! Le pot contenait 75.

Le flop parfait avec une paire de valets. Utg check, Utg+2 Bet 20. Je le raise directement à 60. Et Utg me reraise à 120. Evidemment, voyant autant d'action, Utg+2 fold. Maintenant, le mal de tête commence. Réflexion, hésitation et d'autres mots en ION. J'essaye de mettre mon adversaire sur une des mains possibles. AA, KK, QQ, TT,99,88,77 ou pire 66. Peut-être un tirage, mais ce n'est pas son genre. Donc toujours hésitant, je lui demande: "Combien te reste-t-il?". Il répond "127". Je le couvre d'un peu plus de la moitié. Si je perds, il me reste 328. (ma cave de départ étais de 400). En gros, je perds ce que j'ai gagné avec AK plus tôt. Je ne veux pas croire à la paire supérieure. Je finis par caller(en pensant aller all in, j'étais toujours dans ma réflexion).

Turn: 5h

Il va all in directement. Je call sans hésiter, car au flop, je voulais déjà aller all in. Il montre KK ! -_-' Noon!
Quel mauvais call. Revenons sur mes erreur!
  1. La première, ne pas avoir essayé de savoir préflop que valait ma main par rapport à la sienne.
  2. Deuxième, ne pas avoir pris en compte la position. Il a relancé préflop en position Utg. Ce qui annonce généralement un gros jeu.
  3. La troisième est de me voilé la face, en ne voulant pas voir l'évidence. Je suis battu!
  4. La dernière et non la moindre. C'est la relance au double qui me sugère de payé, ça me montre bien qu'il a un bon jeu ^-^
Je pense, qu'ici j'ai été aveugler par mon jeu, sans vouloir aller voir plus loin! Faites attentions à tout ce qui passe avant de prendre votre décision. Cela, vous éviteras bien des déboires. ;-)

Maiburned

1 commentaire:

madcue a dit…

qd tu as perdu ce coup ,j'ai raisonné comme toi surtout contre une serrure come sampiq.