lundi 7 janvier 2008

On oublie vite, que AK est une très bonne main !

Voici un coup que voudrais vous soumettre.
Pourquoi? Car, je trouve important qu'on remette AK à sa place. Celle de 3eme meilleures mains!

Tournois Rebuy. Cave de 200 jetons.
Blind 1-2 (premier niveau)

J'ai 400 de jeton, n'ayant pas joué un seul coup depuis le début. Et j'ai racheté un rebuy automatiquement au départ. Donc, j'ai 200x la BB.

Tout le monde Fold avant moi, je suis Utg+3 et j'ouvres AKo.
Première idée c'est bien évidemment de miser. Je mise 10 (5BB)!
Directement, Utg+4 me relance à 40. Puis tout le monde passe jusqu'à la BB qui Reraise à 100 (il lui reste 78 derrière). A moi de parler, ça ne m'arrange pas, relancer et puis surlancer. Je réfléchis assez vite en me disant, que c'est un tournois à rebuy, ils push surement pas avec grand-chose ou du moins pas AA, ni KK. Je décide d'annoncer All in! Utg+4 (Qui avait le même tapis que moi) fold. Et bien sûr, BB ne peu plus reculer, car il est commited!
Il Montre AQo. Je suis soulagé. Le flop m'apporte un K. Donc, plus que 2 Q sur la turn+river. Le miracle n'a pas lieu. Et de plus je touche un autre K à la river XD!
Après le coup, Utg+4 me révélas qu'il possèdait JJ.

Je pense avoir bien joué le coup. Pourquoi?
Premièrement, j'ai joué agressif ce qui paye toujours au No limit Texas Hold'em.
Secondo, j'avais le meilleur jeu (si on considère JJ comme un Coin Flip) et je ne me suis pas laissé faire par les autres. (Ce que beaucoup de joueurs font avec AK)
Et dernièrement, AK n'est vraiment en danger que contre AA ou KK. Vous possédez déjà la moitié de ces 2 paires, donc, il est encore moins probables qu'elles sortent. Même si c'est vrai que AK est dominé par les paires inférieurs, vous avez quand même 47% en moyenne de chance de gagner le coup.

Donc ne dévalorisez pas trop vite AK, qui n'est qu'une main à tirages, certes, mais qui reste quand même la 3eme meilleures de ce jeu! N'hésitez pas à joué vos bonnes mains ;-)

Maiburned

Aucun commentaire: